Logo de la FCSSQ
Semaine québécoise de la garde scolaire

Services de garde en milieu scolaire : un apport significatif dans le développement du plein potentiel des élèves

15 mai 2023 08:20

Québec, le 15 mai 2023 - À l’occasion de la Semaine québécoise de la garde scolaire, laquelle se déroule du 15 au 19 mai sur le thème La garde scolaire : un univers de découvertes, la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) est fière de souligner l’engagement, le professionnalisme et la bienveillance dont fait preuve le personnel de la garde scolaire à l’égard des élèves et de leurs parents.

« Dans le cadre du projet éducatif de l’école, les services de garde en milieu scolaire jouent un rôle significatif notamment du fait qu’ils sont responsables d'organiser, de préparer et d’animer une variété d’activités favorisant le développement global des élèves du préscolaire et du primaire et ce, par le biais de méthodes éducatives porteuses et éprouvées. Je tiens à saluer leur créativité, leur sens de l’initiative et de l’organisation dans le développement de nouvelles approches éducatives et récréatives des plus stimulantes. Ces personnes réalisent leur mission tout en étant à l’écoute des particularités de leurs élèves, car elles ont à cœur de favoriser leur bien-être. Par leur savoir-faire et leur bienveillance, elles contribuent à leur réussite. Je suis fière du travail qu’elles accomplissent et je tiens à les remercier de tout cœur pour leur collaboration auprès de leurs collègues de l’équipe-école, des élèves et de leurs parents » a déclaré la présidente-directrice générale de la FCSSQ, Mme Caroline Dupré.

La FCSSQ regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, financement, transport scolaire, formation professionnelle, services éducatifs aux jeunes et aux adultes, des services juridiques et de la formation. Conjointement avec le MEQ, la Fédération coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

Source :

Catherine Roy
Conseillère en communications
Fédération des centres de services scolaires du Québec
Tél. : 438 371-9420
croy@fcssq.quebec www.fcssq.quebec