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PSYCHOLOGUES AU PRIMAIRE ET AU SECONDAIRE

Description

Affichage # CSVT-994

L’emploi de psychologue comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d’aide et d’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, d’évaluation du fonctionnement psychologique et mental ainsi que de détermination d’un plan d’intervention dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale des élèves en interaction avec leur environnement et de les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social.

Lieu de travail

 Poste relié aux Services éducatifs aux jeunes

Date d’entrée en fonction

 Le plus tôt possible (février, mars, avril...)

Secteur

Éducation

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

30 juin 2020 16:00

Durée

1 POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (100 %) et 1 REMPLACEMENT À TEMPS PLEIN (100 %)

Statut

1 POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (100 %) et 1 REMPLACEMENT À TEMPS PLEIN (100 %)

Rémunération et conditions de travail

Minimum : 26,43 $/heure

Maximum : 49,82 $/heure

Horaire

35 heures/semaine, du lundi au vendredi.

Site-web

www.csvt.qc.ca

Responsable

Mme Carole Lamontagne

Adresse

  • Écoles primaires et secondaires
  • Région de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield
  • Région de Beauharnois et Valleyfield J6N 3S1

Qualification

Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Exigences

La ou le psychologue participe à l’élaboration et la mise en application du service de psychologie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention. Elle ou il planifie et effectue l’évaluation du fonctionnement psychologique et mental des élèves, notamment de l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation, et de l’élève atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par une ressource professionnelle habilitée à le faire. Elle ou il sélectionne et utilise des outils psychométriques standardisés reconnus, effectue des entrevues et procède à des observations, analyse et interprète ces observations et les données recueillies. Elle ou il détermine un plan d’intervention en psychologie dans le cadre d’un plan d’intervention pour répondre aux besoins de l’élève.

Pour plus de détails, S.V.P., consulter notre site au: www.csvt.qc.ca

Transmission de documents

 

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$. Elle assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Elle partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte.

 

 Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, incluant une lettre nde motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des :

Services des ressources humaines

Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

630, rue Ellice, Beauharnois (Québec)  J6N 3S1

Courriel : humaines@csvt.qc.ca

Télécopieur : 450 225-0848

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement, mais nous necommuniquerons qu’avec les personnes retenues.

 

Site Internet : www.csvt.qc.ca

 

Autres informations

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.