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Opératrice, opérateur en informatique, classe I - SRH-19-20-77

Description

La personne titulaire de ce poste travaillera sous l’autorité de la direction des Services de l’informatique et aura à se déplacer dans plusieurs écoles de la commission solaire.

 Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister les utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs et notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels conformément à des procédures standardisées.

 Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emploi :

·         Installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques.

·         Raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité.

·         Installe des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composants de réseaux.

·         Configure des appareils, notamment en positionnant les cavaliers.

·         Nettoie, entretient et effectue les réparations mineures de ces équipements.

·         Elle installe, configure et met à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes.

·         Effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes.

·         Utilise divers appareils périphériques tels qu’un numérisateur, une imprimante, notamment pour des productions massives dont elle détermine l’ordre de priorité.

·         Selon des instructions précises, peut être appelée à effectuer des tâches sur des réseaux.

·         Répond aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs et fournit l’information pertinente; au besoin, se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les réfère aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs.

·         Peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour.

·         Peut être appelée à initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.

 Notamment, elle ou il :

·         Fait la répartition des demandes informatiques auprès des techniciens informatiques, classe principale des secteurs.

·         Soutien et accompagne les usagers au centre de soutien informatique par téléphone, courriel ou à distance.

·         Soutien et accompagne l’opérateur en informatique, classe principale dans l’ensemble de ces tâches.

·         Soutien et accompagne les techniciens informatiques, classe principale des différents secteurs lors de l’absence d’un membre de leur équipe ou lors d’une période plus intensive de travail nécessitant des ressources supplémentaires.

 Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

 

Secteur

Services de l’informatique

Catégorie

Personnel de soutien

Fin de concours

30 juin 2020 16:00

Durée

indéterminée

Statut

Remplacement - temps plein à 100% - 35 heures/semaine

Rémunération et conditions de travail

Le taux horaire prévu s’étend de 20,76$ à 23,22$ pour une semaine de travail de 35 heures

Horaire

L’horaire de travail est 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.

 

 

Responsable

Chantale Tremblay

Adresse

  • Centre administratif ou différents secteurs
  • 1900, rue Côté
  • Québec (Québec) G1N 3Y5

Qualification

Scolarité et expérience

Être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir deux (2) années d'expérience pertinente.

Exigences

Autres exigences

·         Posséder un bon niveau de connaissance des systèmes d’exploitation Windows.

·         Posséder un bon niveau de connaissance des environnements Apple, Mac OSX et IOS.

·         Avoir des connaissances de base en télécommunication.

·         Avoir des connaissances de base des logiciels commerciaux (traitement de texte, bases de données, chiffriers électroniques, éditeurs électroniques) et Suite Office.

·         Maîtrise la gestion et le fonctionnement du système de demande informatique « ZENDESK ».

·         Bonne maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

·         Avoir de la facilité à communiquer.

Transmission de documents

Offre de service

Les candidates et candidats doivent poser leur candidature en transmettant leur curriculum vitae accompagné de leurs diplômes par courrier électronique à l’adresse courriel srh2@cscapitale.qc.ca.

Le processus de recrutement est en continu jusqu'au 30 juin 2020, 16 h.

 

Autres informations

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests. Seuls les candidats retenus seront contactés.

PROGRAMME D’ACCÈS À L’ÉGALITÉ

La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

LOI SUR LA LAÏCITÉ DE L’ÉTAT

La Commission scolaire de la Capitale est soumise à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État.