Logo de la FCSQ Fédération des commissions scolaires du Québec
Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation

La Fédération des commissions scolaires du Québec salue le travail des professionnelles et professionnels de l’éducation

18 novembre 2019 14:43

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec souligne, dans le cadre de la Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation, le travail et l’engagement de ces personnes essentielles à la persévérance et la réussite scolaires. Cette semaine se déroule du 18 au 22 novembre, sur le thème Changer le monde un élève à la fois.

Les 8500 membres du personnel professionnel des commissions scolaires offre des services de qualité d'aide aux élèves, de soutien pédagogique et de soutien administratif au préscolaire, au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.

« Les professionnelles et professionnels sont une part importante du travail fait auprès des élèves, jeunes et adultes, dans les écoles et les centres. J’invite l’ensemble des acteurs du réseau scolaire à souligner leur travail. Les commissions scolaires mettent tout en œuvre afin de relever les nombreux défis concernant la valorisation et la rétention de nos employés, notamment les professionnelles et professionnels. Merci de contribuer, grâce à votre expertise, à la mise en place des conditions de persévérance et de réussite pour les élèves, au bénéfice de toutes et de tous », a déclaré Alain Fortier, président de la FCSQ. 

À propos
La FCSQ regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes grâce à l’engagement de quelque 120 000 employés. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Source
Caroline Lemieux
Directrice des communications, des affaires publiques et de la concertation régionale
Fédération des commissions scolaires du Québec