Prix d'excellence de la FCSQ


Les Prix d'excellence de la FCSQ ont été créés en 1987. Ils visent à souligner annuellement et à promouvoir le travail remarquable réalisé par le personnel des commissions scolaires membres de la Fédération des commissions scolaires du Québec et leurs élèves et également, ils visent à mettre en valeur des initiatives exceptionnelles de l'école publique.

THÈME DE L'ÉDITION 2014-2015

Commissions scolaires
Les liens intergénérationnels : une formule gagnante!

   

Le concours des Prix d'excellence de la FCSQ 2014-2015 a été coprésidé par M. Jacques L'Heureux, comédien, notamment connu pour son personnage de Passe-Montagne dans l'émission Passe-Partout, et par la comédienne Marianne Verville, qui a notamment joué le rôle d'Aurélie Laflamme dans le film Le Journal d'Aurélie Laflamme.

Les projets des commissions scolaires participantes et membres de la Fédération des commissions scolaires du Québec devaient démontrer l'apport bénéfique engendré par la collaboration entre diverses générations, dans tous les secteurs d'activité du milieu scolaire, autant pour les élèves, que pour le personnel scolaire.

Catégories

  1. Services de la commission scolaire (services éducatifs, des ressources humaines, des ressources matérielles...)
  2. Préscolaire et primaire
  3. Secondaire
  4. Formation professionnelle
  5. Éducation des adultes

Pour plus d'information
Consultez le dépliant sur les Prix d'excellence 2014-2015 >>>

Remise des prix
Les récipiendaires ont été honorés au gala des Prix d'excellence de la FCSQ qui s'est tenu dans le cadre du congrès de la FCSQ le 28 mai 2015, à Laval.

Récipiendaires des années précédentes

Une vidéo résumant le projet des récipiendaires ainsi qu'une brève description de l'ensemble des projets soumis sont décrits dans le magazine Savoir de septembre de chaque année.