Candidatures à la vice-présidence de la FCSQ

Antonio-George Urlea

Monsieur Antonio-George Urlea est devenu commissaire élu à Montréal-Nord en 2014, suite à une campagne faite à titre de candidat indépendant. À la date des élections, M. Urlea était le plus jeune élu du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Pointe de l’Ile. Il est présentement membre de plusieurs des comités suivants: exécutif, consultatif de transport, de révision. En autre, l’engagement publique l’a amené à siéger sur plusieurs conseils d’administration dont celui du Collège Ahuntsic et de la Fondation de la Pointe de l’Ile pour la persévérance scolaire. Il s’est également impliqué brièvement dans l’Aile Jeunesse de la Chambre de Commerce d’Industrie de Montréal-Nord.

Né en 1990, à Constanta, en Roumanie, M. Urlea détient un baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal. Au cours des 22 dernières années, il s’est impliqué dans le système d’éducation publique à titre d’élève, de représentant de classe et d’école ou encore à titre de commissaire élu. En autre, M. Urlea a complété avec succès plusieurs cours en administration publique et plusieurs formations en gouvernance avec divers organismes reconnus. Finalement, Antonio-George Urlea a été finaliste lors du 4éme Concours des Lys de la Diversité, dans la catégorie Lys de la relève.


Louise Lortie

ENGAGÉE POUR AVANCER, POUR CONTINUER

Il y a 22 ans, j’ai choisi d’être parent bénévole d’abord pour l’intérêt porté envers l’éducation de mes enfants. Avec le temps, cette noble mission de l’éducation m’a incité à m’impliquer pour les élèves lavallois, et finalement pour celle de tous les élèves québécois. Ayant la profonde conviction que la démocratie scolaire constitue un des fondements d’une société, je souhaite que l’éducation continue d’appartenir à la population et que des femmes et des hommes comme vous, comme moi, puissent faire le choix de s’investir pour la réussite des élèves du Québec, en déployant leur expertise et leur dévouement.

Commissaire depuis 2003, présidente depuis 2009 et vice-présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec depuis deux ans, j’ai le privilège de collaborer avec le réseau de l’éducation et de ses partenaires, pour lesquels j’ai eu l’occasion d’établir des liens à l’échelle nationale et d’y contribuer en votre nom.

Engagée pour avancer et pour continuer et parce que je crois à l’ensemble de nos actions, je présente ma candidature à la vice-présidence de la Fédération.

Pour en apprendre davantage sur mes motivations, voici le lien à consulter.

LOUISE LORTIE
PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE LAVAL