Candidatures à la présidence de la FCSQ

Jérôme Demers

UNE FÉDÉRATION RENOUVELÉE

De grands changements planent actuellement sur le monde de l’éducation et notre Fédération. Ce contexte pose un défi colossal que je souhaite relever avec l’aide de tous mes collègues commissaires scolaires.

Je suis le père de quatre enfants d’âge scolaire et un travailleur autonome dynamique. Je suis également très actif dans le milieu scolaire depuis plus de dix ans, notamment à titre de président et de commissaire.

Ma réflexion de candidat s’appuie sur quatre aspects :

• l’élève, qui est sans contredit la première motivation de mon engagement;
• la population, qui doit demeurer maître d’œuvre de l’éducation sur son territoire;
• la Fédération, qui doit rassembler, innover et surprendre par ses actions;
• le gouvernement, qui possède un mandat clair et une vision qu’il a la volonté de la concrétiser.

Je vous invite donc à découvrir cette réflexion en consultant et en commentant ma page Facebook. Vous en apprendrez davantage sur moi et mes propositions. J’accueillerai également, avec plaisir, tous vos commentaires à l’adresse jerome.demers@icloud.com.

À titre de candidat, je vous offre mon esprit de collaboration, mon écoute attentive et mes forces de rassembleur. Je serai honoré d’être le porte-parole de tous les commissaires scolaires et de notre Fédération.


Alain Fortier

POURSUIVRE... ENSEMBLE!

Chères élues scolaires,
Chers élus scolaires,

Poursuivre mon implication en politique scolaire à titre de président de la Fédération des commissions scolaires du Québec m’enthousiasme au plus haut point.
 
Vous le savez, le contexte politique actuel place les élu.e.s scolaires à un carrefour de leur histoire et les prochains mois seront déterminants pour notre réseau. La stabilité de notre organisation représente donc un atout essentiel devant le débat inévitable sur la gouvernance des commissions scolaires.

La poursuite de nos stratégies politiques, le maintien des relations développées avec plusieurs partenaires au cours de mon premier mandat et la visibilité acquise dans les médias nationaux constituent de solides atouts à ne pas fragiliser. Nous devons faire converger tous nos efforts afin de préserver le droit fondamental du peuple québécois de gouverner son réseau public d’éducation et ainsi, d’assurer à chaque élève l’éducation la plus équitable qui soit.

Je vous assure de mon indéfectible engagement à défendre la démocratie scolaire. Vous pouvez compter sur ma volonté, démontrée depuis une quinzaine d’années, de servir notre réseau public d’éducation.


Je vous invite à appuyer ma candidature le 1er juin prochain!

Alain Fortier
Président de la Commission scolaire des Découvreurs