Candidatures à la présidence 2017

M. Miville Boudreault

Pour une gouvernance renouvelée

Le 3 juin prochain, les délégués à l’assemblée générale auront un choix déterminant à faire pour l’avenir de notre Fédération. En effet, malgré la relative accalmie dont jouit présentement le monde de l’éducation, les défis qui s’annoncent auront un impact déterminant sur le devenir de la démocratie scolaire. Fort de l’expérience acquise collectivement au cours des deux dernières années, il m’apparaît primordial que nous profitions de l’occasion pour changer nos façons de faire, et renouveler notre gouvernance est un premier pas en ce sens. Dans le respect de ce qui a été accompli, mais avec la ferme volonté d’emprunter des voies nouvelles, je sollicite votre appui. Président d’une commission scolaire qui est au cœur de ce que sera le Québec de demain, je demeure convaincu que c’est en assurant la réussite de l’école publique que nous assurerons la réussite de tous les élèves qui nous sont confiés et ce, dans toutes les régions du Québec.

Miville Boudreault

miville-boudreault@cspi.qc.ca

M. Richard Flibotte

Mon expérience politique scolaire au service des membres de la FCSQ!

Une fois élu, j’assumerai mon rôle de président de la FCSQ avec la conviction inébranlable que les élus scolaires ont un rôle fondamental dans le système d’éducation. La légitimité des élus scolaires ne doit plus faire partie du débat politique, au contraire, nous devons ni plus ni moins pouvoir compter sur l’appui et la reconnaissance du gouvernement envers la structure politique scolaire existante. La démocratie, peu importe dans quel réseau elle s’exerce, représente un acquis précieux pour la société moderne d’aujourd’hui, un acquis qui permet à la population de se faire entendre. Le milieu de l’éducation ne doit pas faire exception, alors j’entends intensifier les actions, déjà mises en place par la FCSQ, pour que le mode de scrutin favorise davantage la participation des citoyens notamment par la tenue d’élections scolaires-municipales simultanées. Lien de ma page FB officielle : www.facebook.com/richardflibottecandidat/

Richard Flibotte

M. Alain Fortier

 Réussir…ensemble!

Chères et chers collègues,

Je me présente à la présidence de la FCSQ. Fort d’une implication soutenue de 13 ans en politique scolaire, je souhaite maintenant intensifier mon engagement et promouvoir l’extraordinaire travail qui se fait dans chacune de nos commissions scolaires. Bénéficiant d’une solide formation en sciences de l’Éducation (maîtrise et doctorat) et d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans en formation des enseignantes et des enseignants, je suis prêt à vous représenter et à soutenir les valeurs de l’école publique. C’est ensemble que nous pourrons mieux valoriser les élues et élus scolaires à travers une meilleure connaissance de nos distinctions locales et régionales; définir la complémentarité des rôles de tous les acteurs qui oeuvrent à la réussite du plus grand nombre d’élèves; actualiser notre positionnement politique sur l’ensemble des enjeux qui nous touchent directement et enrichir notre essentiel partenariat avec le ministre de l’Éducation.

Je vous invite à appuyer ma candidature le 3 juin prochain !

Alain Fortier

Mme Hélène Roberge

Vers un leadership partagé et rassembleur

Je souhaite contribuer à donner à chacun des acteurs du réseau le goût de collaborer avec nous et incarner une nouvelle façon de faire, guidée par l’ouverture, le partenariat et le respect. En accordant plus de place à l’expertise des président(e)s des CS et en travaillant en complémentarité avec le ministre et avec nos partenaires, dans le respectdes rôles de chacun, nous pourrons mieux répondre aux attentes et aux besoins des élèves, ainsi qu’à leurs parents et à la population en général. C’est par nos gestes et par nos résultats que les électeurs réaliseront que nous travaillons pour eux et pour les élèves et qu’ils nous redonneront leur confiance aux prochaines élections scolaires. Pour en savoir plus sur mes propositions consultez www.heleneroberge.com et Facebook.

Je m’engage à bâtir avec vous une Fédération des Commissions Scolaires du Québec plus rassembleuse, plus forte et plus unie que jamais. J’espère que vous m’accorderez votre confiance.

Hélène Roberge, présidente, CSP