Avis aux médias Réaction au Budget du Québec 2013-2014 : la FCSQ sera présente au huis clos des groupes socio-économiques

20 novembre 2012 08:35

Québec – La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Mme Josée Bouchard, sera présente au huis clos du budget, le mardi 20 novembre à Québec, dans la salle réservée aux groupes socio-économiques. Par conséquent, elle sera disponible pour répondre aux questions des médias à la levée du huis clos, vers 16 h, lorsque le ministre des Finances prononcera le Discours sur le budget 2013-2014 à l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué de presse diffusé le 14 novembre dernier, la FCSQ demande au gouvernement de mettre fin aux compressions en éducation pour le plus grand bénéfice des services aux élèves du réseau public d’éducation.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.


-30-

Sources :
Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
- Tél. : 418 651-3220
- Cell. : 418 570-9716
- clemieux@fcsq.qc.ca 
- Twitter : @fcsq