Éducation internationale, lauréate du Prix Entreprise du monde – Intégration de la relève

12 novembre 2012 15:39

Mme Annie Bouchard de Systematix Services-conseils remet le trophée à Mme Pâquerette Gagnon, vice-présidente d'Éducation internationale et directrice générale de la Fédération des commissions scolaires du Québec. (Photo : Gilles Fréchette)

Les actions menées au cours des dernières années par Éducation internationale et ses membres pour favoriser et faciliter le recrutement d’élèves internationaux en formation professionnelle portent maintenant des fruits. Lors du gala Un monde à faire de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Éducation internationale a reçu le Prix Entreprise du monde - Intégration de la relève, le 7 novembre dernier.

Sous la présidence d'honneur de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Diane De Courcy, le prix a été remis à Mme Pâquerette Gagnon, vice-présidente de la coopérative Éducation internationale et directrice générale de la FCSQ. Lors de son discours, Mme Gagnon a souligné l’importance de l’ouverture sur le monde pour le réseau scolaire québécois.

En outre, Mme Gagnon a tenu à souligner les efforts importants et le dynamisme de l’équipe habilement dirigée par M. Étienne G. Juneau, directeur général d’Éducation internationale. Ce dernier a permis des avancées significatives dans le recrutement international d’élèves de la formation professionnelle.