Commissaire à la Commission scolaire du Lac-Abitibi Hommage à M. Lévi Trottier

1 novembre 2012 08:00

 

M. Trottier a siégé au
conseil des commissaires durant 41 ans.

Son départ, aussi soudain qu’imprévisible, laisse les commissaires de la Commission scolaire du Lac-Abitibi sans mot. Le souvenir inaltérable de notre ami restera en nous.
 
M. Trottier a siégé au conseil des commissaires durant 41 ans. Il a donc participé à toutes les étapes de regroupement des commissions scolaires locales de 1971 à 2009. Comme un phare, il constituait une référence fiable, il était notre mémoire vivante; une véritable encyclopédie. Il prenait la parole avec respect, il était cohérent et nous permettait d’améliorer sans cesse nos pratiques. Nous sommes certains qu’il continuera à nous guider et à nous indiquer la voie à suivre pour mieux réaliser notre mission. Il était un invité de marque aux différents conseils d’établissement sur lesquels il siégeait.
 
De même, il participait aux soirées de reconnaissance du personnel, il était ambassadeur dans plusieurs comités permanents et représentait très bien les membres du conseil. Il était d’une disponibilité exemplaire.
 
Il nous laisse le souvenir d’un homme souriant, diplomate, déterminé, intègre, rigoureux et droit. Il a développé une grande expertise en matière de services éducatifs et financiers. Il était d’une précieuse collaboration dans les négociations de transport. Nous considérons que la commission scolaire lui doit beaucoup et que son départ laissera un grand vide au sein de notre organisation.
 
Au nom de toute la grande équipe de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille. Puisse ce témoignage de sympathie apporter un tant soit peu de réconfort dans cette période difficile.

La présidente,
Mme Marguerite Couture