Journées de la persévérance scolaire

11 février 2019 08:19

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec souligne la 13e édition des Journées pour la persévérance scolaire, se déroulant jusqu’au 16 février sur le thème Nos gestes, un + pour leur réussite!

« Chacune et chacun des acteurs de notre société a un rôle à jouer pour la persévérance et la réussite éducative. Citoyens, parents, membres du personnel scolaire, acteurs locaux et régionaux, gens d’affaires, employeurs. Les élus scolaires y contribuent aussi grandement. Tout en maintenant un lien constant avec les établissements, ils soutiennent les projets des milieux et prennent les décisions pour la répartition des ressources, en ayant toujours comme priorité l’équité dans notre réseau public d’éducation », a indiqué Alain Fortier.

« Profitons de cette semaine pour dire à une ou à un élève : je crois en toi! Le parcours scolaire d’un jeune ou d’un adulte se nourrit de plusieurs influences, à chacun d’entre nous de trouver une façon d’ajouter un + à leur réussite! Partout au Québec, des activités ont lieu à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire. Nombre d’entre elles sont organisées par les commissions scolaires. Nous sommes fiers de les appuyer et de saluer la mobilisation des acteurs et de la population. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence! », a-t-il ajouté.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes grâce à l’engagement de quelque 120 000 employés. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Source

Caroline Lemieux
Directrice des communications et des affaires publiques
Fédération des commissions scolaires du Québec
- Tél. : 418 651-3220
- Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq