24es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies La FCSQ salue l’excellente performance des élèves de la formation professionnelle

8 juin 2018 14:35

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de l’excellente performance des élèves de la formation professionnelle à l’occasion des 24es Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui se sont déroulées à Edmonton, du 4 au 6 juin. Au total, 60 % des participants québécois de la formation professionnelle et de la formation technique ont récolté des médailles, dont 12 médailles d’or, ce qui place le Québec en tête des provinces.

Les élèves fréquentant les centres de formation professionnelle des commissions scolaires membres de la FCSQ sont repartis avec 20 médailles, dont huit d’or, témoignant ainsi de la qualité de cette formation. « Année après année, les élèves de la formation professionnelle se distinguent et c’est une bonne occasion de rappeler à quel point ces programmes permettent aux finissants, jeunes et adultes, de développer leur plein potentiel et d’avoir un métier enrichissant et intéressant. La formation professionnelle doit faire partie de la réflexion et du discours sur le développement et l’avenir de notre société », a déclaré le président de la FCSQ, Alain Fortier.

La FCSQ tient à souligner la détermination et la persévérance des élèves qui ont participé à ces Olympiades et félicite les gagnants. Elle salue également le travail exceptionnel des enseignants qui ont accompagné ces élèves tout au long de leur parcours.

Ce sont les Olympiades canadiennes de l’an prochain qui détermineront quels médaillés représenteront le Canada au 45e Mondial des métiers qui se tiendra à Kazan, en Russie, en août 2019.

La liste complète des médaillés est disponible sur le site de Compétences Québec.

À propos de la FCSQ

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a été créée en 1947. Elle regroupe la majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les instances de la Fédération sont composées d’élus scolaires qui représentent les commissions scolaires membres. La FCSQ a comme mission de défendre les intérêts de ses membres et de faire avancer la cause de l’éducation au Québec. Elle produit notamment, à la suite de consultations auprès des commissions scolaires et du réseau, des mémoires, des avis, des recommandations et des propositions afin de faire valoir le point de vue du réseau concernant les enjeux du système public d’éducation.

-30-

Caroline Lemieux
Directrice des communications et des affaires publiques
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq