Un geste condamnable à l’encontre des valeurs de l’école publique québécoise

30 janvier 2017 09:10

Québec - La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), madame Josée Bouchard, s’est dite consternée par les événements qui se sont produits hier soir à Québec et qui touchent directement la communauté musulmane des écoles du territoire de la Commission scolaire des Découvreurs. « Comme tous, nous sommes estomaqués tant les actes qui se sont produits hier vont à l’encontre même des valeurs que porte l’école publique québécoise. » Pour Josée Bouchard, cet événement condamnable produira une onde de choc qui commandera la plus grande attention de la classe politique.

La FCSQ exprime toute sa compassion pour les familles des victimes éprouvées en sachant que les services compétents de la Commission scolaire des Découvreurs sont à pied d’œuvre pour apporter le support nécessaire sur le terrain.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Source

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
- Tél. : 418 651-3220
- Cell. : 418 570-9716
- clemieux@fcsq.qc.ca
- Twitter : @fcsq