Noel des enfants 2013

M. Luc Lafrance, directeur général de l’ATEQ, Mme Pâquerette Gagnon, directrice générale de la FCSQ, Marie-Josée Bernier, animatrice de vie spirituelle et communautaire et des élèves du Collège des Compagnons de la Commission scolaire des Découvreurs, Bubusse la mascotte et des employées de la FCSQ

Québec 12 décembre 2013 - C’est avec grande fierté que la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a participé au Noël des enfants. L’événement, qui vient en aide aux enfants démunis et qui a décidé de recentrer sa mission sur la persévérance scolaire, s’est déroulé ce matin dans la grande région de Québec.

Pour l’occasion, la FCSQ a fait un don au Noël des enfants et tient à remercier le personnel de la Fédération pour sa contribution à la cause des élèves. Rappelons que les sommes perçues serviront pour des besoins en matière de matériel scolaire et pédagogique, bourses d’études, activités scolaires et parascolaires, transport et service de garde, ou séjours en camps de vacances.

En tant que point de collecte officiel du Noël des enfants, la Fédération tient à souligner la participation généreuse et dynamique des élèves du Collège des Compagnons de la Commission scolaire des Découvreurs qui ont agi à titre de bénévoles pour l’événement, comme ils le font depuis plusieurs années.



Les élèves ont aussi pu compter sur le soutien de Bubusse, la mascotte de l’Association du transport écolier du Québec, qui a profité de l’occasion pour faire un don de 2 500 livres de la Collection Bubusse, portant sur la sécurité en transport scolaire.

La FCSQ et l’ATEQ sont fières d’avoir contribué au succès du Noël des enfants, un événement qui favorise la mobilisation en faveur de la persévérance scolaire.


La mascotte Bubusse de l'Association du transport écolier du Québec

Une participation généreuse et dynamique des élèves du Collège des Compagnons de la Commission scolaire des Découvreurs et des employés de la FCSQ qui ont agit comme bénévoles.

La FCSQ a donné une entrevue en soutien au Noël des enfants. Pour écouter l'entrevue du 12 décembre >>> (8:35)

La choral des élèves du Collège des compagnons



Tous les dons sont gérés par la Saint-Vincent-de-Paul.

La Corporation du Noël des enfants est un regroupement entièrement bénévole qui remet tous les dons aux enfants.

Des centaines de bénévoles ont récolté 383 000 $ en dons en argent, en denrées, en jouets, en vêtement... à plusieurs endroits.