Noël des enfants à la FCSQ

Participation du réseau scolaire au Noël des enfants

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de renouveler sa participation au Noël des enfants en agissant notamment comme point de collecte officiel pour une troisième année consécutive.

L’événement, qui se déroulait le 26 novembre à Québec, a comme objectifs d’offrir aux jeunes des milieux défavorisés la possibilité de s’épanouir et de s’instruire à l’aide d’activités scolaires et sociales et de sensibiliser la population à la persévérance scolaire et à l’inclusion sociale. Pour l’occasion, des élèves du Collège des Compagnons de la Commission scolaire des Découvreurs ont recueilli bénévolement les dons en argent de la population, en présence de la mascotte Bubusse, de la Fédération des transporteurs par autobus.

Rappelons que les sommes perçues serviront pour des besoins en matière de matériel scolaire et pédagogique, bourses d’études, activités scolaires et parascolaires, transport et service de garde, ou séjours en camps de vacances.

Josée Bouchard, présidente de la FCSQ, et Martin Bureau, directeur aux communications à la Fédération des transporteurs par autobus, en compagnie d’élèves du Collège des Compagnons et du commissaire Jean-Luc Lavoie de la Commission scolaire des Découvreurs

La FCSQ et la Fédération des transporteurs par autobus, qui ont aussi profité de l’événement pour faire un don, sont fières d’avoir contribué au succès du Noël des enfants, un événement qui favorise la mobilisation en faveur de la persévérance scolaire.