La Fédération des commissions scolaires du Québec salue les investissements dans les infrastructures

18 juin 2019 08:54

Québec - Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, M. Alain Fortier, a salué les investissements annoncés aujourd’hui dans l’ajout d’espaces, la rénovation et la construction de nouvelles écoles. 

« Les investissements importants annoncés aujourd’hui viendront répondre à plusieurs besoins exprimés dans toutes les régions du Québec. D’abord, nous sommes heureux d’apprendre que l’ensemble des projets recevables a été accepté, de même que le financement pluriannuel, demande de longue date des commissions scolaires. Celui-ci leur permettra de mieux planifier les travaux.  La construction débutera prochainement partout, au bénéfice des élèves et des membres du personnel des écoles publiques. De plus, n’oublions pas les investissements à venir visant à contribuer à rattraper le maintien d’actifs de nos bâtiments pour créer des contextes physiques propices à l’apprentissage des élèves. Les milieux attendent les nouvelles bientôt à cet effet, afin de ne pas prendre de retard dans la rénovation », a affirmé M. Fortier.

La Fédération a par ailleurs rappelé que ces investissements se déroulent dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de surchauffe du milieu de la construction, posant plusieurs défis et obstacles pour l’ensemble du réseau scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes grâce à l’engagement de quelque 120 000 employés. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Source

Caroline Lemieux
Directrice des communications et des affaires publiques
Fédération des commissions scolaires du Québec
- Tél. : 418 651-3220
- Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq