Journée nationale du personnel de soutien scolaire La FCSQ souligne la contribution du personnel de soutien scolaire pour la réussite éducative des élèves

27 septembre 2018 10:48

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire, ayant pour thème L’éducation c’est aussi nous!, pour souligner la contribution exceptionnelle du personnel de soutien scolaire pour la réussite éducative des élèves. 

« Chaque jour, dans leur école ou leur centre, nos élèves profitent d’un environnement propice à l’apprentissage grâce à l’un ou l’autre des membres du personnel de soutien scolaire. Que ce soit l’aide offerte par la technicienne ou le technicien en documentation, la contribution de la cuisinière ou du cuisinier à la cafétéria, le soutien de la préposée ou du préposé aux élèves handicapés ou l’apport de tous les autres membres du personnel de soutien scolaire, chacun contribue à bâtir un lien privilégié avec l’élève, favorisant ainsi ce qu’il y a de plus important, sa réussite éducative. », déclare le président de la FCSQ, Alain Fortier.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, la FCSQ trouve particulièrement important de souligner le travail essentiel des quelque 56 000 employées et employés de soutien technique, paratechnique, administratif et manuel des commissions scolaires. Elle invite d’ailleurs l’ensemble des acteurs du réseau scolaire à leur témoigner leur reconnaissance.

À propos de la FCSQ
La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les instances de la Fédération sont composées d’élus scolaires qui représentent les commissions scolaires membres. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines, de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

– 30 –

Source :

Caroline Lemieux Directrice des communications et des affaires publiques
Fédération des commissions scolaires du Québec
- Tél. : 418 651-3220
- Cell. : 418 570-9716
- clemieux@fcsq.qc.ca
- Twitter : @fcsq