Semaine des enseignantes et des enseignants La FCSQ salue le travail exceptionnel du personnel enseignant qui contribue à la réussite éducative

5 février 2018 14:50

Québec - À l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, sur le thème Votre enseignement, notre réussite à tous!, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à saluer le travail exceptionnel du personnel enseignant. Cette semaine est l’occasion de souligner et de mettre en valeur le travail remarquable qu’ils accomplissent pour favoriser la réussite de tous les élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.

Les enseignantes et les enseignants doivent souvent faire preuve de créativité pour mettre en place les conditions favorables afin de faciliter l’apprentissage et la réussite des jeunes, des adultes et des élèves à besoins particuliers. Par leur professionnalisme, leur détermination et leurs efforts soutenus pour favoriser l’apprentissage, ils font souvent la différence dans le parcours scolaire des élèves qui leur sont confiés.

« Les enseignantes et les enseignants s’avèrent des acteurs de premier plan dans le développement et la formation des citoyens de demain. Parce que leur rôle est essentiel à l’édification du Québec, ils méritent toute notre reconnaissance. Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre eux pour le dévouement dont ils font preuve jour après jour », a tenu à souligner le président de la FCSQ, M. Alain Fortier.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq