La FCSQ et le Jour de la Terre : un partenariat durable

4 avril 2018 10:28

Québec - C’est avec enthousiasme que la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a participé au lancement du Jour de la Terre aujourd’hui. Partenaire de l’événement depuis de nombreuses années, la FCSQ juge important d’intégrer le développement durable dans ses priorités d’actions et celles du réseau des commissions scolaires.

Elle encourage et accompagne d’ailleurs ses membres qui mettent de l’avant des projets porteurs dans leurs établissements, que ce soit en matière d’économie d’énergie ou d’infrastructures par exemple.

Les commissions scolaires ont la responsabilité d’offrir un milieu de vie sain et sécuritaire à leurs élèves et à leurs employés. La mise en application des principes du développement durable est un excellent moyen à privilégier pour y arriver.

La Fédération invite le réseau scolaire à poursuivre ses initiatives pour souligner le Jour de la Terre et élaborer de nouveaux projets de développement durable qui contribuent à éveiller une conscience environnementale chez les élèves.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq