Action collective sur les frais chargés aux parents Déclaration de la FCSQ et de l’ACSAQ

10 avril 2018 12:24

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) et l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) tiennent à rappeler qu’étant donné l’action collective sur les frais chargés aux parents à laquelle font face la majorité des commissions scolaires au Québec, tant la FCSQ que l’ACSAQ doivent réserver leurs commentaires sur le litige en question.

Le président de la FCSQ et la présidente de l’ACSAQ tiennent toutefois à préciser que « toutes les orientations et les décisions prises par les commissions scolaires dans ce dossier le sont avec la réussite éducative des élèves en tête. Notre priorité demeure d’offrir des services de qualité, dans un modèle d’école publique, qui permettent à chaque élève d’atteindre son plein potentiel », ont déclaré Alain Fortier et Jennifer Maccarone.

Les commissions scolaires sont profondément engagées dans la recherche de solutions, mais n’émettront aucun commentaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone du Québec et représente 100 000 élèves répartis dans 340 écoles primaires et secondaires, et centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle partout au Québec.

-30-

Caroline Lemieux
Directrice des communications et des affaires publiques
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq