La FCSQ souligne la Semaine québécoise des familles

30 janvier 2018 10:00

Québec – En tant que membre du Réseau pour un Québec famille, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) trouve important de participer au lancement de la Semaine québécoise des familles. La campagne se déroulera du 14 au 20 mai sur le thème « La famille, c’est ça qui compte ! ».

L’engagement parental, dès la naissance et tout au long du parcours scolaire de l’enfant, est un déterminant majeur de la persévérance et de la réussite scolaires. La relation élève-école-parents étant au cœur de la réussite éducative, la FCSQ encourage les commissions scolaires et leurs établissements à profiter de cette semaine pour organiser des activités autour des enjeux de conciliation travail-famille-éducation. Des affiches promotionnelles seront d’ailleurs distribuées dans toutes les écoles des commissions scolaires membres de la Fédération.

La réussite et la persévérance scolaires sont la responsabilité de tous et la famille est certainement un partenaire majeur de cette équation.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Source

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq