Élections municipales 2017 La FCSQ salue tous les élus municipaux et leur offre l’entière collaboration des élus scolaires

6 novembre 2017 15:23

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à féliciter toutes les élues et tous les élus qui ont obtenu la confiance de la population hier dans le cadre des élections municipales. La FCSQ tient aussi à saluer l’engagement de toutes les personnes qui ont présenté leur candidature dans le cadre de ces élections municipales.

« La démocratie est une valeur fondamentale de notre société qu’il faut sans cesse promouvoir, sauvegarder et consolider, et c’est pourquoi il faut souligner le dévouement de tous ces individus qui ont le désir de servir le bien collectif », a déclaré le président de la FCSQ, Alain Fortier.

En tant qu’élus locaux, les commissaires travaillent en partenariat avec les élus municipaux pour faire progresser les dossiers socioéconomiques de leur région et ils comptent bien continuer d’agir en ce sens dans le meilleur intérêt des citoyens. Le président de la FCSQ assure donc les élus municipaux de l’entière collaboration des élus scolaires.

« On compte plus de 1 500 ententes scolaires-municipales de partage d’équipements sur tout le territoire québécois, englobant 90 % des municipalités. C’est la preuve que nous pouvons travailler ensemble », a indiqué M. Fortier.

Le président de la FCSQ se réjouit également de l’importante campagne de publicité mise de l’avant par le Directeur général des élections lors de cette campagne électorale municipale, afin d’encourager l’exercice de la démocratie, et il espère que le prochain scrutin scolaire pourra bénéficier d’un support semblable. 

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

-30-

 

Source : Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq