La FCSQ souligne la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire

16 octobre 2017 16:18

Québec - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à souligner la Semaine québécoise des directions d’établissement scolaire qui se déroule jusqu’au 20 octobre. Une occasion de saluer les directions d’établissement pour le leadership pédagogique qu’elles exercent au quotidien auprès de leur équipe-école.

« Les directrices et directeurs d’écoles et de centres font un travail fondamental et les associations qui les représentent, soit l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES), l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), l'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) et la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) sont des partenaires incontournables dans la mobilisation pour la réussite de nos élèves, jeunes et adultes », a souligné le président de la FCSQ, M. Alain Fortier.

La FCSQ trouve important de rendre hommage aux quelque 3 000 membres du personnel des commissions scolaires qui occupent des fonctions de direction ou direction adjointe au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes et qui contribuent à offrir des services de qualité aux élèves.

« Merci pour votre présence essentielle au quotidien auprès des élèves et du personnel de vos établissements ».

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

-30-

Source : Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca 
Twitter : @fcsq