Commission scolaire de la Baie-James Appui à l’école publique

30 septembre 2015 08:56

Réuni hier soir lors d’une séance ordinaire, le conseil des commissaires a adopté à l’unanimité une résolution d’appui à l’école publique.

La présidente, Mme Lyne Laporte Joly, a réitéré lors de cette séance, la mission de l’école publique qui est d’instruire, de socialiser et de qualifier tous les élèves. Elle a aussi profité de l’occasion pour rappeler que la Commission scolaire de la Baie-James offre des services éducatifs sur un immense territoire, et ce, à toutes les catégories d’élèves sans distinction aucune et qu’elle doit s’assurer de l’accomplissement et de la réussite du plus grand nombre.

Mme Laporte Joly a également mis en évidence que, depuis la signature de la Convention de partenariat 2010-2015, nous avons constaté une augmentation considérable du taux de diplomation et de qualification au secondaire avant l’âge de 20 ans. Celui-ci est passé de 61,4 % en 2008 à 76,3 % en 2014. Cela s’explique, selon la présidente, par la créativité, le dynamisme, l’enthousiasme et l’implication du personnel qui font en sorte de diminuer les impacts des compressions budgétaires sur les élèves, en leur offrant des conditions propices aux apprentissages et la motivation à persévérer.

Cet appui à l’école publique affirme de nouveau la conviction des membres du conseil des commissaires dans une école publique de qualité, ouverte à toutes les clientèles et axée sur la réussite. De plus, le conseil tient à souligner l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble du personnel sur son immense territoire dans le quotidien scolaire de ses élèves malgré le contexte budgétaire qui prévaut depuis plusieurs années. La Commission scolaire de la Baie-James demande donc au gouvernement québécois de lui donner les moyens financiers, organisationnels et matériels suffisants pour poursuivre sa mission d’instruire, de socialiser et de qualifier tous ses élèves.

-30-

Source :
Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James
418 748-7621  poste 2223