Commission scolaire de la Baie-James Mme Élisabeth Lemoine, lauréate nationale au concours Chapeau, les filles !

25 juin 2015 09:47

C’est lors du 19e Gala national du concours Chapeau, les filles! qui s’est déroulé le 22 juin dernier à l’Assemblée nationale que Mme Élisabeth Lemoine, étudiante au programme « Extraction de minerai » du Centre de formation professionnelle de la Baie-James, s’est vu décerner le prix Énergie et Ressources naturelles d’une valeur de 2 000 $ du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Ce concours organisé par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est l’occasion de souligner le talent et les compétences de jeunes femmes à la fois déterminées, motivées et inspirantes qui ont choisi de poursuivre leurs études dans un domaine majoritairement masculin.

Sous terre

Vous croyez qu’il fait froid, sous terre ? Élisabeth Lemoine vous dira qu’il règne plutôt une chaleur sans pareille. « L’esprit d’équipe est très fort entre les mineurs. On a le sentiment d’appartenir à une famille. », d’expliquer Élisabeth. Sa découverte – une véritable pépite ! – Élisabeth l’a faite lors d’un stage dans la mine de zinc de sa ville natale, Lebel-sur-Quévillon. « Le métier de mineuse ouvre d’innombrables perspectives de carrière. J’ai l’intention d’explorer le territoire québécois pour découvrir différents gisements et de nouvelles méthodes de minage. », de conclure Mme Lemoine.

Nul doute pour les membres du jury que sa lampe frontale illuminera son parcours… et lui donnera bonne mine.

La Commission scolaire de la Baie-James est très fière de Mme Élisabeth Lemoine, lauréate nationale au concours Chapeau, les filles ! et lui souhaite la meilleure des chances dans sa nouvelle carrière.

-30-

Source : 
Direction générale
Commission scolaire de la Baie-James
418 748-7621  poste 2223