Commission scolaire de la Baie-James Madame Gaëtane Arseneau reçoit le Prix de l’ordre du mérite scolaire

4 juin 2015 13:31

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Baie-James tenait, hier soir, une séance extraordinaire au cours de laquelle la présidente, Mme Lyne Laporte Joly, a dévoilé la récipiendaire du Prix de l’ordre du mérite scolaire.

Chapeauté par la Fédération des commissions scolaires du Québec, ce prix honore une personne qui a contribué de façon spéciale à l’avancement de l’éducation, et plus particulièrement, à la promotion et au progrès de la Commission scolaire.

Ce prix a été décerné à une personne qui répondait aux critères de sélection suivants :

·         s’être impliquée bien au-delà de sa tâche dans le domaine de l’éducation au niveau politique, professionnel ou bénévole ;

·         avoir participé d’une façon spéciale au développement et à la promotion de l’éducation ;

·         avoir réalisé une œuvre en éducation dont les qualités de base étaient le rayonnement, l’originalité et la portée régionale (médaille d’argent).

Lors de cette occasion, la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Mme Josée Bouchard, a tenu à souligner, par visioconférence, l’impressionnante feuille de route de cette récipiendaire.

Femme de cœur et de passion, nul doute que la candidature de Mme Arseneau a fait l’unanimité au sein des membres du comité de sélection. Mme Bouchard a profité de cet instant pour lui adresser ses plus sincères félicitations.

Mme Lyne Laporte Joly, présidente de la Commission scolaire de la Baie-James, a procédé à la remise de la médaille d’argent du Prix de l’ordre du mérite scolaire à Mme Gaëtane Arseneau, retraitée de l’éducation, pour l’ensemble de sa carrière au sein de la Commission scolaire. Les membres du conseil des commissaires ont ensuite adopté une motion de félicitations à son égard.

Félicitations à Mme Gaëtane Arseneau, médaillée d’argent de l’Ordre du mérite scolaire !

Source :
Direction générale