Commission scolaire de la Baie-James La Commission scolaire de la Baie-James accueillera 155 élèves au préscolaire 5 ans en septembre prochain

16 mars 2015 09:04

Lors de la semaine d’admission et d’inscription obligatoire des élèves, du 23 au 27 février dernier, un total de 155 nouveaux élèves a été enregistré. Ces derniers fréquenteront le préscolaire 5 ans l’an prochain dans une école de la Commission scolaire de la Baie-James.

Selon les prévisions du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, basées sur les prévisions de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), la Commission scolaire de la Baie‑James devrait accueillir 179 nouveaux élèves de maternelle en septembre 2015.

Les observations des années précédentes confirment que ces données s’avèrent généralement justes. L’écart entre les élèves présentement inscrits et les prévisions du ministère peut s’expliquer par le fait que certains parents tardent à inscrire leur enfant ou ont oublié de le faire au cours de la semaine prévue à cet effet.

Il faut s’inscrire au plus tôt

La Commission scolaire de la Baie-James tient à solliciter la collaboration des parents, dont les enfants auront 5 ans avant le 1er octobre 2015 et qui ne sont pas encore inscrits, afin qu’ils procèdent à l’inscription au plus tôt en se présentant à l’école de leur quartier. Pour compléter la demande d’admission, ils devront présenter un certificat de naissance de l’état civil pour leur enfant.

La période d’inscription de février est très importante pour la Commission scolaire puisqu’elle lui permet de prévoir l’organisation scolaire pour la prochaine année, soit de s’assurer du nombre de groupes d’élèves, de voir à l’embauche du personnel et à la disponibilité des locaux.

-30-

Source :
Bianca Tremblay, directrice du Service des ressources éducatives
Commission scolaire de la Baie-James
819 755-4833, poste 5224