Commission scolaire de la Baie-James L’école Le Delta souligne la performance

26 juin 2014 14:34

Le 18 juin dernier se tenait le Gala Méritas de l’école Le Delta. Plus de 60 élèves étaient en nomination dans les différentes catégories. Pour l’occasion, la directrice de l’école, Mme Lyna Demers, était heureuse de les accueillir ainsi que les représentants des partenaires financiers, sans qui la tenue de cet événement serait impossible.

Le Club Richelieu de Matagami, qui est le principal partenaire de ce Gala depuis plus de 10 ans, a investi au-delà de 800 $ dans cet événement afin de souligner les efforts des jeunes au niveau de la discipline, de la performance académique, du projet-lecture, du marathon-lecture et des étoiles de l’année en français.

La Ville de Matagami était également au rendez-vous. Le maire, M. René Dubé, a remis quatre bourses d’une valeur de 250 $ chacune. Gabrielle Labrie et Marylou Deschênes-Boily sont les gagnantes dans la catégorie Implication sociale. Pour la catégorie Passion-étude, Cindy Jalbert, en nage synchronisée et Kassandra Bolduc, en danse, ont été récompensées.

L’étoile de la soirée fut sans contredit, Gabrielle Labrie qui s’est méritée la prestigieuse Médaille du Gouverneur général, accompagnée d’une bourse offerte par la Caisse Desjardins, en plus de rafler la Bourse de la Fondation Excellence Joutel-Matagami-Radisson d’une valeur de 5 000 $ et la Bourse du Centre de femmes Uni-Vers-Elles.

On ne peut passer sous silence les récipiendaires du prix pour la persévérance scolaire qui sont Isabelle Rheault (1re secondaire), Olivier Valcourt (2e secondaire), Alexia Rheault (2e secondaire), Joey Deschênes-Beaulieu (3e secondaire), Kassandra Bolduc (4e secondaire), Cassandra Audet (4e secondaire) et Gabrielle Labrie (5e secondaire).Parmi eux, cinq élèves ont reçu une bourse de 200 $ offerte par Hydro-Québec et présentée par M. Richard Simard, conseiller aux relations avec le milieu.

Cette soirée termine bien l’année scolaire en soulignant l’effort et la persévérance des élèves envers leur réussite. L’école Le Delta félicite tous les élèves qui se sont mérités une mention et remercie le comité organisateur de cet évènement.

-30-

Source

Direction générale

Commission scolaire de la Baie-James

Pour information : Mme Lyna Demers, directrice intérimaire

École secondaire Le Delta

819 739-2055, option 4, poste 6421