Commission scolaire de la Baie-James LA COMMISSION SCOLAIRE DE LA BAIE-JAMES ATTRIBUE UN CONTRAT POUR L’AGRANDISSEMENT DE SON CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE À CHIBOUGAMAU

2 juin 2014 16:50

La Commission scolaire de la Baie-James annonce l'octroi d'un contrat pour la réalisation de travaux d’agrandissement et de réaménagement de son centre de formation professionnelle. D’une valeur de 6,5 M$, ce contrat a été attribué à la firme Constructions Unibec Inc., de Dolbeau-Mistassini, dans la foulée d’un appel d’offres public lancé au mois de mars 2014.

Les travaux consistent à l’agrandissement et au réaménagement des ateliers multifonctionnels du Centre de formation professionnelle de la Baie-James (CFPBJ) afin de le doter d’un atelier additionnel polyvalent et flexible de grande superficie. À terme, l’agrandissement du CFPBJ permettra d’offrir plusieurs programmes d’études en alternance selon les besoins de l’industrie et les demandes d’inscription.

« Cet agrandissement est une bonne nouvelle pour nos élèves et pour l’économie de la région. Il contribuera à nous permettre de répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée exprimés par l’industrie à l’aide d’ateliers adaptés à l’enseignement de programmes d’études variés. », d’expliquer la présidente de la Commission scolaire de la Baie-James, Mme Lyne Laporte Joly. « Nous pourrons ainsi continuer à jouer un rôle de premier plan dans le développement de la main-d’œuvre du Nord-du-Québec. »

Un projet qui stimulera l’économie locale

La réalisation des travaux prévus au Centre de formation professionnelle stimulera la croissance économique et la création d'emplois et d'occasions d'affaires pour la région, car des entreprises locales et régionales seront mises à contribution. Soulignons, entre autres, la participation au projet des entreprises Biron et Nordic Structure de bois (Les Chantiers Chibougamau ltée).

Les travaux d’agrandissement et de réaménagement au Centre de formation professionnelle de la Baie-James ont débuté le 26 mai 2014 et se termineront en décembre 2014.

-30-

Source :

Direction générale

Commission scolaire de la Baie-James

418 748-7621, poste 2223