Commission scolaire de la Baie-James Campagne « À nous d’y voir ! » et la semaine de la famille

22 mai 2014 10:53

La semaine dernière se tenait la semaine de la famille. Dans le même esprit, la Commission scolaire de la Baie-James est fière de vous rappeler la campagne triennale de sensibilisation et d’information qu’elle mène pour lutter contre la violence et l’intimidation à l’école. Pour l’année 2013-2014, le sous-thème Trouvons ensemble les solutions! souhaite attirer l’attention de tous les parents.

 

Trouvons ensemble les solutions! appelle les parents, soutenus et informés par le milieu scolaire qui agit en prévention, à se questionner, à choisir et à trouver les solutions à la violence et à l’intimidation.

 

Plusieurs éléments d’information ont été distribués dans chacun des milieux, dont des aimants et des signets lors de la première remise de bulletins de novembre dernier. Ces objets promotionnels ont été conçus à l’intention des parents dans le but de les informer et de les soutenir dans leurs discussions avec leurs jeunes.

 

Dans sa première année, notre campagne ciblait davantage les élèves et les invitait à choisir le rôle qu’ils désiraient jouer en matière de violence et d’intimidation. Les lunettes aux verres orange arborant le slogan ont permis aux élèves de nos écoles d’afficher fièrement qu’ils prônaient l’ouverture d’esprit face à la violence et à l’intimidation. L’an prochain, c’est toute la communauté qui sera interpellée par la campagne.

 

Parce que l’élève est au cœur de notre avenir, la Commission scolaire sollicite la participation de tous pour contrer l’intimidation et la violence à l’école puisque, face à cette problématique, c’est ensemble que nous trouverons les solutions! À nous d’y voir!

 

-30-

 

Source : Gaëtane Arseneau, directrice générale adjointe

Commission scolaire de la Baie-James

819 755-4833, poste 5224