Plaisir et défis du service à la clientèle

Transiger avec la clientèle (élèves, parents, citoyens, collègues), s’avère des défis quotidiens. Parfois, l’attitude ou les réactions de nos interlocuteurs peuvent être déstabilisantes. Malgré les efforts déployés, il faut notamment composer avec le mécontentement des clients. Comment se sentir outillé et confortable en toute circonstance?

Optimiser ses forces, bien cerner les besoins, comprendre les attentes et mieux décoder les messages des clients, identifier et déployer des stratégies relationnelles à succès pourraient contribuer à apprécier davantage la gestion des clientèles difficiles.

Objectifs

  • Cerner le contexte actuel du service à la clientèle en milieu scolaire.
  • Identifier les composantes de qualité de service à succès distinctes de sa clientèle cible.
  • Réviser les habiletés de communication et développer des stratégies d’interactions efficaces pour le service à la clientèle.
  • Gérer les situations difficiles avec doigté, pragmatisme et professionnalisme.
  • S’assurer de bien gérer les situations en tenant compte de la diversité

Clientèle

  • Tout le personnel des commissions scolaires

Formatrice

  • Sylvie Plourde, FormaForS, firme spécialisée en communications, gestion, intelligence émotionnelle et gestion de conflits

Durée

  • Une journée

Date et lieu

  • Sur demande : disponible à la commission scolaire

Coût

  • 2 750 $, plus les taxes, les frais de séjour et de déplacement de la formatrice (maximum de 25 personnes)
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Information

  • Secrétariat à la formation

    - Sans frais : 1 800 463-3311

    - Téléphone : 418 651-3220

    - Courriel : info@fcsq.qc.ca