Le plan d'engagement vers la réussite - Webinaire du 3 mai 2017

Les modifications apportées à la Loi sur l’instruction publique en novembre 2016 prévoient l’obligation pour la commission scolaire de se doter d’un plan d’engagement vers la réussite à compter du 1er juillet 2018. 

Que dit la loi à ce sujet ? Qu’est-ce qui le distingue des plans actuels (plan stratégique, convention de partenariat, etc.) ? Qu’est-ce qui est attendu à la fin du processus d’élaboration ? Quelle démarche faut-il privilégier ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de planification ? Quel soutien la FCSQ peut-elle apporter aux commissions scolaires ?

Voilà autant de questions qui ont été abordées lors d’un webinaire qui s’est tenu le 3 mai 2017, animé par M. Marc St-Pierre, consultant, formateur et conférencier en éducation. 

 
Animé par Marc St-Pierre, consultant, formateur et conférencier en éducation, ex-directeur général adjoint à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, a œuvré plus de 20 ans auprès de jeunes en difficulté à titre d’éducateur, orthopédagogue, enseignant, direction d’école, a enseigné au niveau universitaire comme chargé de cours en formation à l’enseignement et en administration scolaire et a siégé au Comité de rédaction de la revue Vie Pédagogique et au Conseil supérieur de l’éducation. En mai 2012, il a reçu le Prix Reconnaissance UQÀM pour sa contribution au développement de l’éducation au Québec et au rayonnement de l’Université du Québec à Montréal.

Accès à la présentation du 3 mai 2017
La FCSQ vous propose un enregistrement audio du webinaire, accompagné de la présentation PowerPoint.

Coût

  • 25 $, plus les taxes

Information

Pour accéder à cet enregistrement et vous procurer la documentation, communiquez avec Mme Carole Dubois, à cdubois@fcsq.qc.ca, ou au 418 651-3220. 

Vers le haut