Gérer des situations complexes impliquant des employés à défis

En présence d’un employé difficile, le gestionnaire se doit d’intervenir de façon appropriée pour redresser la situation. À quel moment doit-on agir? Quels sont les risques d’une telle intervention? Une intervention adéquate et efficace suppose la maîtrise d’un certain nombre d’habiletés et de techniques. 

Objectifs

  • Apprendre à bien cerner une problématique.
  • Développer des stratégies d’intervention adaptées.
  • Explorer les outils permettant de gérer efficacement les situations complexes impliquant des employés en situation de crise.
  • Développer des techniques afin de mieux mobiliser le  milieu.
  • Consolider les habitudes de gestion par la réalisation de plans de correction des écarts.
  • Sensibiliser à l’importance de constituer un dossier disciplinaire lorsque la situation l’exige, identifier les éléments qu’il doit contenir et préciser la démarche à suivre.

Clientèle visée

  • Gestionnaires de service
  • Directions d’établissement

Formateur

  • Jean Goyette, titulaire d’une maîtrise en mesure de la productivité humaine, possède 30 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, expert-conseil auprès de commissions scolaires et de collèges du Québec ainsi que chargé de cours au deuxième cycle (M.B.A.), Faculté d’administration, Université de Sherbrooke

Durée

  • 1 journée

Date et lieu

  • En hôtel : à venir
  • Sur demande : aussi disponible à la commission scolaire ou en région sous forme d’accompagnement ou de formation sur mesure. 

COÛT

Une journée

  • 2 000$ $, plus taxes, les frais de séjour et de déplacement du formateur

Fiche-Inscription-Formation-2015-2016

 

Information

Secrétariat à la formation

- Sans frais : 1 800 463-3311

- Téléphone : 418 651-3220

- Courriel : info@fcsq.qc.ca