Formations en ligne sur le SIMDUT

La Fédération met à la disposition de ses membres, ainsi qu’aux commissions scolaires anglophones membres de l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ), des solutions de formations en ligne afin de former aisément et adéquatement les travailleuses et les travailleurs sur le nouveau Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).

La formation est offerte gratuitement. Elle tient compte de la réalité du milieu scolaire et est conforme aux nouvelles obligations réglementaires que les commissions scolaires doivent respecter depuis le 1er décembre 2018 en raison de l’arrimage du système québécois au Système de gestion harmonisé international (SGH-SIMDUT 2015). Les commissions scolaires bénéficient d’un nombre illimité de licences de formation et il n’y a aucune échéance à respecter.

La formation peut être offertes à toutes les personnes travaillant au sein de ces commissions scolaires.

Deux versions sont disponibles, en français et en anglais :

- Version régulière Le SIMDUT 2015

- Version abrégée Le SIMDUT 2015 Express

De plus, pour apprendre à créer facilement un profil employeur, diffuser l’information aux employés, faire le suivi des apprentissages et des attestations de réussite et générer des rapports statistiques, la FCSQ met à la disposition des gestionnaires un guide d’utilisation.

    InformationPour vous procurer ce guide et le lien vers les formations, contactez un membre de l’équipe Présence au travail.

    - Sans frais : 1 800 463-3311
    - Téléphone : 418 651-3220
    - Courriel : sept@fcsq.qc.ca