Congrès 2017 - Rêvons l'école

Congrès et gala des Prix d'excellence de la FCSQ

La présidente d'honneur du prochain congrès de la FCSQ, Mme Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, a dévoilé le visuel du congrès dont les activités se dérouleront sur le thème Rêvons l'école le 2 juin, à Laval.

Au cours des prochaines semaines, le contenu des ateliers sera précisé.


Pour devenir partenaire de notre événement

Pour les personnes qui désirent devenir partenaires d'un rendez-vous important pour le réseau scolaire au Québec, être plus visible et augmenter la notoriété de leur organisation auprès des décideurs du milieu scolaire et des partenaires en éducation, consultez le plan de visibilité >>>


Prix d'excellence de la FCSQ 2016-2017
Les saines habitudes de vie : les vivre et les adopter

L'édition 2016-2017 des Prix d'excellence de la FCSQ sera présidée par Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie pour le Regroupement pour un Québec en santé, également chroniqueuse mieux-être pour ICI Radio-Canada Première et, rappelons-le, médaillée d'or en plongeon de 3 mètres aux Jeux olympiques d'été de Los Angeles en 1984.

Cette année, le concours sera consacré à des projets favorisant la sensibilisation des élèves ou du personnel aux saines habitudes de vie pour contribuer à leur santé, leur bien-être et leur qualité de vie. Les projets soumis devront mettre l’accent sur l’éducation, la sensibilisation, l’encouragement et l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Par exemple : un projet de transport actif, d’aménagement d’une cour d’école, de saine alimentation, d’une collaboration avec le milieu, ou d’une initiative de classe ou d’école... Les lauréats seront honorés lors du gala des Prix d’excellence de la FCSQ qui aura lieu le 1er juin 2017, à Laval.

Catégories des prix
- Services de la commission scolaire
- Préscolaire et primaire
- Secondaire
- Formation professionnelle
- Éducation des adultes

La fiche d'inscription sera mise en ligne dans les prochaines semaines et les candidatures pourront être transmises jusqu'au 10 mars 2017.