Logo de la FCSQ Fédération des commissions scolaires du Québec

Commissions scolaires

emploi-logo

Liste d’admissibilité à des postes de direction d’établissement

Description

La Commission scolaire De La Jonquière accueille près de 10 000 élèves répartis dans 22 écoles et centres de formation. Située dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Commission scolaire De La Jonquière est composée de l'arrondissement de Jonquière de la Ville de Saguenay et des municipalités de Bégin, Larouche, Saint-Ambroise et Saint-Charles-de-Bourget.

Nature du travail

Les emplois de directeur comportent l'exercice de toutes les fonctions de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle, évaluation) pour l'ensemble des programmes et des ressources d'un ou de plusieurs champs d'activité, notamment les services éducatifs, les ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles ou le secrétariat général.

Secteur

Jeune

Catégorie

Gestionnaire

Fin de concours

6 janvier 2020 12:00

Statut

Banque de candidatures 2019-2020-C-01

Rémunération et conditions de travail

La « DÉFINITION DE L’EMPLOI », les « RESPONSABILITÉS » ainsi que « LES QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES » sont décrites sur le site Internet de la Commission scolaire De La Jonquière : www.csjonquiere.qc.ca dans les offres d’emploi (Document « Conditions de travail des cadres scolaires »).

Qualification

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une commission scolaire;
  • Un minimum de cinq années d’expérience dans un emploi d’enseignant;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le Ministère;
  • Un minimum de six crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de cadre d’école et le solde, au cours des cinq années qui suivent cette affectation;
  • Exceptionnellement, la commission scolaire peut diriger vers un comité de sélection, un candidat qui n’a pas accumulé six crédits en gestion;
  • Un cadre qui ne complète pas la scolarité de 30 crédits en gestion dans le délai prescrit peut exceptionnellement bénéficier d’une prolongation sinon il est relocalisé dans un emploi de cadre, de gérant, d’enseignant ou de professionnel disponible et compatible avec sa compétence;
  • Une expérience pertinente dans le domaine constituerait un atout.

Transmission de documents

Les personnes intéressées devront accompagner leur offre de service d’une lettre explicative démontrant leur intérêt pour ce poste, leur curriculum vitae, ainsi que les pièces justificatives et faire parvenir le tout, par courrier électronique à l’adresse mentionnée ci-dessous avec la mention « Banque de candidatures 2019-2020-C-01 Postes de direction – Secteur jeune » à :

Pour être considérées, les offres devront nous parvenir avant 12 h, le 6 janvier 2020. Celles reçues après cette date ne seront pas considérées.

Information
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Mme Alexandra Cormier, directrice du Service des ressources humaines de la Commission scolaire De La Jonquière (418-542-7551 poste 4276).

 Une séance d'information à l'intention des personnes intéressées se tiendra comme suit :

Mardi 10 décembre, de 16 h à 17 h

Centre administratif de la Commission scolaire De La Jonquière

Salle des Commissaires, 3644, rue Saint-Jules, Jonquière

  • Sous réserve du processus de sélection, la Commission scolaire s'engage à traiter confidentiellement chacune des candidatures reçues. Cette offre est faite sans préjudice et n'engage pas la Commission scolaire à retenir l'une ou l'autre des candidatures reçues.

  • La Commission scolaire De La Jonquière remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues.

  • La Commission scolaire De La Jonquière applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les membres des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature.

Autres informations

Date prévue d’entrée en fonction

  • Selon les besoins

 N.B. :   La sélection des candidates et des candidats pourra comporter différentes épreuves que le comité de sélection jugera opportun d’ajouter.