Logo de la FCSQ Fédération des commissions scolaires du Québec

Commissions scolaires

Analyste informatique

Description

Dans le domaine des technologies de l’information, l’emploi d’analyste comporte plus spécifiquement l’analyse, le développement, la coordination et le contrôle de systèmes, méthodes, procédés et programmes ayant trait entre autres à l'organisation et au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l'information par ordinateur ou autrement et à l'utilisation efficiente des ressources de la commission scolaire.

 

L’analyste évalue les besoins relatifs aux technologies de l’informations de la commission scolaire, recueille les renseignements auprès des utilisatrices et utilisateurs et identifie les sources potentielles de difficultés; elle ou il conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.

 

Elle ou il coordonne et assure l’implantation de programmes et leur mise à jour; elle ou il voit au respect des échéanciers et propose les correctifs nécessaires; elle ou il organise et anime à l’intention du personnel concerné des sessions de formation et de perfectionnement, en assure l’évaluation et le suivi.

 

Elle ou il fait les analyses nécessaires pour répondre aux besoins d’information du milieu; elle ou il rédige des documents ou des rapports; elle ou il supervise la mise à jour et les exploitations des banques de données.

 

Elle ou il participe à l’élaboration, applique et s’assure du respect des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités; 

Elle ou il exerce un rôle conseil auprès des intervenantes et intervenants scolaires concernés. 

 

Elle ou il conseille et soutient le personnel d’encadrement des services et des établissements sur l’acquisition d’équipement et de logiciels informatiques, la répartition des tâches, les méthodes et procédés de réalisation du travail.

 

Elle ou il planifie, coordonne, répartit et supervise le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.

 

Plus spécifiquement et en complémentarité son équipe, la personne fournit, développe et maintien à jour son domaines d’expertise. 

 

Elle soutien et conseil le gestionnaire et les techniciens du service des technologies de l’information. 

 

Elle recherche, élabore, supervise et met en place divers projets et solutions applicatives et technologiques.

Secteur

Service des technologies de l'information

Catégorie

Personnel professionel

Fin de concours

13 décembre 2019 16:00

Statut

Régulier à temps complet

Rémunération et conditions de travail

De 45 420 $ à 78 640 $

Horaire

8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 30

Responsable

Marie-Pier Lapointe

Qualification

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment dans le domaine de l’informatique.

Exigences

Posséder de l’expérience pertinente en matière d’infrastructures informatique ou de programmation. 

 

Avoir des connaissances sur les stratégies sécuritaires et les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.

 

Être en mesure de pouvoir assurer ses déplacements entre les différentes unités administratives.

 

Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer et à transiger avec le public.

 

Savoir gérer les priorités et être capable de traiter plusieurs dossiers simultanément.

Transmission de documents

En personne : Centre regroupé de services aux établissements, Service des ressources humaines, 457, rue des Écoles, Drummondville

 

Par courrier : Commission scolaire des Chênes, Service des ressources humaines, 457, rue des Écoles, Drummondville (Québec) J2B 6X1

 

Par courrier électronique : recrutement@csdeschenes.qc.ca

 

Par télécopieur : (819) 478-6850

Autres informations

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature

par écrit en indiquant le numéro de concours P-1912 et joindre leur curriculum vitae complet et mis à jour, d’ici le 13 décembre 2019 à 16 h au plus tard. Voir modalités de transmission à la fin de l’annonce.