Formations pour les conducteurs

Formation pour les conducteurs d'autobus afin de contrer la violence dans les véhicules scolaires

Pour aider et soutenir les conducteurs et conductrices d'autobus scolaire qui doivent faire face à des problèmes de violence à bord de leur véhicule, une formation jumelée d'une activité théâtrale a été développée sous l'appellation Stop à la violence.



En effet, face au phénomène croissant de la violence, l'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ), l'Association du transport écolier du Québec (ATEQ) et Via Prévention, autrefois l'Association sectorielle transport entreposage (ASTE)http://www.viaprevention.com/, en collaboration avec l'entreprise TACcom ont rendu accessible la formation Stop à la violence. Cette formation est d'une durée de 3 h.



Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site ou à joindre l'ASTE au 514 955-0454 ou au 1 800 361-8906.

Berlines


Formation pour les chauffeurs

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a développé une formation pour les chauffeurs de berline. Cette formation est offerte depuis janvier 2006. Même si elle n'est pas obligatoire en vertu de la réglementation actuelle, le MTQ souhaite que les commissions scolaires demandent à leurs chauffeurs de berline de suivre cette formation.