Direcction et direction adjointe d'établissement

Commission : C. s. des Patriotes
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 23 septembre 2018, 23:59
Publié le 31 août 2018

Statut : Banque de relève
Durée : Indéterminée

Description

APPEL DE CANDIDATURES – BANQUE DE RELÈVE
 DIRECTEUR(TRICE)
 DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E)
Écoles primaires, secondaires et centres

La Commission scolaire des Patriotes, dont le siège social est situé à Saint-Bruno-de-Montarville, est à la recherche de candidatures pour renouveler sa banque de relève de cadres d’établissement afin de pourvoir de futurs postes à la direction ou à la direction adjointe d’une école ou d’un centre de son territoire.
Nous recherchons des personnes qui démontrent des aptitudes dans la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et pédagogiques d’un établissement d’enseignement, en plus de posséder d’excellentes habiletés de communication.

Afin que votre candidature puisse être considérée, vous devez nécessairement répondre aux exigences suivantes :
- Être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation ou d’un grade universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans;
- Détenir une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation (Brevet d’enseignement);
- Compter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant.

De plus, vous devez avoir complété un programme d’études universitaires de 2e cycle en gestion comptant au moins trente (30) crédits pertinents à l’emploi de cadre d’école ou vous engager à le compléter dans un délai maximum de cinq ans advenant votre nomination. Un minimum de six crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de cadre.

Afin de vous qualifier comme candidat(e), vous devrez réussir le test de français requis par la Commission scolaire des Patriotes pour son personnel d’encadrement.

Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à prendre connaissance de notre processus de recrutement sur le site de la Commission scolaire des Patriotes à l’adresse suivante : www.csp.ca. Vous y retrouverez les dates importantes à planifier, dont la séance d’information du 18 septembre, ainsi que les coordonnées nécessaires afin de poser votre candidature. Veuillez également remplir le formulaire « Fiche de mise en candidature » qui doit accompagner votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.

Cet affichage se termine le 23 septembre 2018.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

La Commission scolaire des Patriotes remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Site Web

www.csp.ca

Retour à la recherche