Agente ou agent de développement en service de garde

Commission : C. s. de la Rivière-du-Nord
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 24 mai 2018, 16:00
Publié le 17 mai 2018

Statut : Régulier à temps plein
Durée : Indéterminée

Qualification

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.

Lieu de travail

Centre administratif 2
795, rue Melançon
Saint-Jérôme
J7Z 4L1

Rémunération

TRAITEMENT ANNUEL : Entre 42 501 $ et 80 572 $

Description

NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliées à une thématique particulière telle que les relations avec la communauté, la prévention de la violence et de la toxicomanie, l’analyse des besoins de formation des entreprises, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision de processus administratifs. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes de la commission scolaire.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation, puis à la mise à jour, du plan stratégique de la commission scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.

Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.

Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources de la commission scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.

Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services de la commission scolaire et des établissements.

Elle ou il représente la commission scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.

Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

ATTRIBUTIONS PARTICULIÈRES
•Elle ou il travaille à l’application du cadre organisationnel des services de garde en milieu scolaire et en assure le suivi.

•Elle ou il accompagne les directions des écoles primaires au soutien des ressources humaines au service de garde.

•Elle ou il assure une bonne communication entre les services de garde et les services centralisés de la commission scolaire.

•Elle ou il coordonne les consultations relatives au cadre organisationnel.

•Elle ou il collaboration avec l’Association des services de garde en milieux scolaires.

Autres informations

N.B. La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Responsable

Mélanie Parent

Site Web

www.csrdn.qc.ca

Correspondance

Les personnes intéressées ont jusqu'au 24 mai 2018 à 16h pour soumettre leur demande écrite en joignant un curriculum vitae à jour à : Madame Mélanie Parent, Service des ressources humaines, Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 995, rue Labelle, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5N7, courriel : parentm@csrdn.qc.ca, télécopieur : (450) 438-2551.
SVP, veuillez inscrire le numéro de concours ci-haut sur toutes les correspondances qui nous seront acheminées.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue recevront un appel. Merci de votre collaboration et nous vous remercions à l’avance de votre intérêt envers la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

Retour à la recherche