Direction générale adjointe

Commission : C. s. des Patriotes
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 25 mai 2018, 16:00
Publié le 16 mai 2018

Secteur : Direction générale
Statut : Poste régulier
Durée : Indéterminée

Qualification

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
1. Grade universitaire de 2e cycle ou de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans.
2. Dix années d’expérience pertinente dans le milieu de l’éducation et y avoir occupé un emploi de cadre pendant au moins cinq ans ou
Dix années d'expérience pertinente, dont au moins huit ans dans un emploi de cadre comportant des responsabilités similaires.

Exigences

EXIGENCES PARTICULIÈRES
— Connaissance des lois, règlements et politiques, notamment la Loi sur l’instruction publique (LIP), la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) ainsi que la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles (LGGRI).
— Excellente maîtrise du français pour la communication verbale et écrite.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Notamment,
— Habiletés supérieures en gestion permettant d’assumer de grandes responsabilités.
— Grande capacité à travailler en équipe.
— Capacité d’analyse des dossiers complexes.
— Maîtrise des émotions et résistance au stress.

Lieu de travail

Commission scolaire des Patriotes
1740, rue Roberval
St-Bruno-de-Montarville (Québec)
J3V 3R3

Description

L’emploi de directeur(trice) général(e) adjoint(e) comprend l’exercice des diverses fonctions définies par le directeur général relativement à l’administration des activités, des programmes et des ressources de la Commission scolaire, de même que l’exercice sous son autorité des droits, pouvoirs et obligations délégués par le Conseil des commissaires.
CET EMPLOI COMPORTE NOTAMMENT LES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :
— Participer à l’élaboration des objectifs et des politiques de la Commission scolaire.
— Coordonner l’application des politiques et diverses activités des unités administratives en concertation avec les directions d’unités administratives dans des champs d’activités de nature éducative ou administrative.
— Assurer la mise en œuvre du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR).
— Agir à titre de Responsable de l’application des règles contractuelles (RARC), en lien avec la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP).
— Agir à titre de Responsable du traitement des plaintes de fournisseurs en lien avec la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP).
— Agir à titre de Responsable de la sécurité de l’information (RSI) en lien avec la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles (LGGRI).
— Participer et assumer la responsabilité de différents comités politiques et administratifs.
— Assurer la supervision du personnel cadre de service et autre personnel sous sa responsabilité.

Site Web

htpp://csp.ca

Correspondance

INSCRIPTION
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation faisant part de leur expérience et principales réalisations dans les dossiers relatifs au poste qui fait l’objet de cet affichage. Cette lettre devra également préciser en quoi les compétences qu’elles possèdent leur permettent d’accomplir les fonctions reliées à ce poste. Ces documents doivent être transmis, en prenant soin d’indiquer le titre du poste convoité, à l’attention de madame Line Richard, chef de secrétariat, par courriel à l’adresse suivante : line.richard@csp.qc.ca.

REMARQUES
Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, le candidat ou la candidate pourrait se voir soumis à des tests psychométriques.
La Commission scolaire remercie tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec ceux qui seront retenus.
Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Retour à la recherche