Directrice adjointe ou directeur adjoint au Bureau des infrastructures et du centre de service

Commission : C. s. de Montréal
Catégorie : Gestionnaires
Fin de concours : 21 mai 2018, 16:00
Publié le 10 mai 2018

Secteur : Service des technologies de l’information
Statut : Poste vacant
Durée : Indéterminée

Qualification

• Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d'études approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de 3 ans;
• Détenir 10 années d'expérience pertinente dont 4 en architecture d’entreprise au cours des 6 dernières années

Exigences

Atouts
• Grade universitaire de 2e cycle dans un champ d’études appropriées.
• Compétences démontrées en gestion d’équipe et en architecture d’entreprise.
• Connaissances avancées des technologies innovantes.
• Certifications TOGAF, CISSP, ITIL, PMP ou certifications pertinentes.


Remarques
• Personne reconnue pour son leadership, son dynamisme, son approche collaborative, ayant de grandes habiletés relationnelles et de communication.
• Qualités dominantes en gestion d’équipe technique.

Lieu de travail

Centre administratif
3737, rue Sherbrooke Est
Montréal
H1X 3B3

Rémunération

De 91 343 $ à 121 789 $ selon l’application des mécanismes prévus au Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires.

Description

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire-primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La Commission scolaire de Montréal recherche une directrice adjointe ou un directeur adjoint au Bureau des infrastructures et du centre de service du Service des technologies de l’information.


Description
Sous l’autorité de la direction du Service des technologies de l’information (TI), la direction adjointe du Service des TI a pour fonction de soutenir la direction et d’assumer une partie des responsabilités en découlant. Cet emploi comporte l’exercice de fonctions de gestion telles que la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation. En plus des responsabilités associées spécifiquement à la direction adjointe, le ou la titulaire du poste aura également la responsabilité de coordonner le Bureau des infrastructures et du centre de service.


Principales attributions
• Participer à l’élaboration et à la réalisation de la planification stratégique du Service afin de soutenir la vision et les objectifs du Plan d’engagement vers la réussite (PVER).

• Définir les objectifs et les politiques propres aux programmes du secteur d’activités à partir des objectifs spécifiés par la direction.

• Contribuer aux actions visant à rehausser la qualité du service à la clientèle (soutien à proximité des établissements, soutien à distance et centre d’appel).

• Définir le cadre de référence en architecture d’entreprise, les architectures cibles et leur cycle de vie.

• Assurer l’évolution de l’architecture d’entreprise afin de répondre aux besoins de l’institution.

• S'assurer de l'intégrité de l'architecture cible afin de garantir l'évolution cohérente de l'ensemble des ressources d'entreprise en réponse aux exigences d'entreprise.

• Définir les normes en matière de sécurité de l’information; assurer une vigie et documenter les risques.

• Rédiger le plan directeur en sécurité de l’information.

• Collaborer à la reddition de compte associée aux obligations réglementaires et légales de la CSDM en matière de gestion des TI; rédiger les rapports requis (devis techniques, rapports au conseil, suivi d’employés, contrats…).

• Assister et conseiller la direction du Service des TI, de même que les cadres des autres services et des établissements, relativement aux programmes sous sa responsabilité; remplacer, au besoin, la direction du service.

• Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Responsable

Julie Bernier

Site Web

csdm.ca/emploi

Correspondance

Pour postuler
Toute personne qui désire poser sa candidature doit faire parvenir les documents suivants :
• Le formulaire de demande d’emploi dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi
• Le Formulaire de consentement pour la vérification des références dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi
• Un curriculum vitae
• Une copie des originaux des diplômes et relevés de notes attestant que les études sont terminées
• Une preuve d’appartenance à un ordre professionnel, le cas échéant

Il est important d’indiquer dans votre envoi qu’il s’agit d’une mise en candidature pour le poste de directrice adjointe ou de directeur adjoint du Service des technologies de l’information.

Par courriel : bernierju@csdm.qc.ca
Site Web : csdm.ca/emploi

Date limite pour postuler : 21 mai 2018, 16 heures

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.

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