Agente ou agent de bureau, classe principale

Commission : C. s. de Montréal
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 14 novembre 2017, 16:30
Publié le 13 septembre 2017

Secteur : Bureau de la paie et avantages sociaux
Statut : Affectations régulières
Durée : Indéterminée

Qualification

Qualifications
• Détenir un diplôme de fin d'études professionnelles en comptabilité ou titulaire d’un diplôme de 5e année ou titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Atouts
• Connaissance du logiciel GRICS (atout)
• Expérience du milieu municipal, gouvernemental ou paragouvernemental un atout important,
• Excellente gestion du stress, du temps et des priorités.
• Maîtrise des différents logiciels et outils de bureautique (Excel, Access, Word)
• Maîtrise de la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Exigences

Expérience
• Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente relative au traitement de la paie et des avantages sociaux.

Lieu de travail

Commission scolaire de Montréal
3737 rue Sherbrooke Est
Montréal
H1X 3B3

Rémunération

Conditions de travail et rémunération
Le salaire horaire varie entre 21,90 $ et 25,46 $ selon la convention collective en vigueur.

Description

Description
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emplois consiste à accomplir divers travaux administratifs reliés au traitement d’un dossier de paie et avantages sociaux d’une ou plusieurs catégories de personnel.

Principales attributions
Plus particulièrement, cette personne :
• Informatiser les dossiers employés de toutes les catégories de personnel et effectue les suivis opportuns dans le logiciel Paie GRH avec différents outils (journal de changement, formulaires, etc.).
• Vérifie et valide les données du dossier employé lors de changements (cessation emploi, fin de paiement automatique, absences, délai de carence, etc.).
• Effectuer des opérations de vérification des paies à l’aide des rapports ou de communications téléphoniques avec les personnes concernées dans les dossiers d’annulations de chèques, duplicata de chèque, d’avance et récupérations salariales.
• Effectue et calcule les transactions concernant divers dossiers de paie et avantages sociaux (promotions temporaires, congés divers, CSST, paiement des banques, etc.) selon les procédures établies et se réfère au technicien de son secteur, s’il y a lieu.
• Prise en charge de communications diverses (obtenir renseignement supplémentaire pour un dossier employé, entente pour récupération salariale, questions diverses, etc.)
• Collabore avec les techniciens de son secteur, à assurer la qualité des services en vue d’acquérir adéquatement, par la formation de ceux-ci, les connaissances requises pour informer correctement la clientèle.
• Peut-être appelé à répondre à la ligne de 1er niveau paie et avantages sociaux.
• Demande, vérifie et valide les relevés d’emplois.
• Procède à l’envoi des lettres et courriels prévus dans le cadre du traitement d’un dossier en fonction des procédures établies.
• Met continuellement ses connaissances à jour;
• Accomplit toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Responsable

Dominic Denis

Site Web

http://csdm.ca/travailler-csdm/

Correspondance

http://csdm.ca/travailler-csdm/poser-sa-candidature/personnel-administratif-et-de-soutien/

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