Éducatrices et éducateurs en service de garde scolaire

Commission : C. s. de Montréal
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 24 avril 2017, 16:30
Publié le 22 mars 2017

Statut : Affectations temporaires à la journée, à court terme et à long terme
Durée : Indéterminée

Qualification

1. Être titulaire d’une carte de secourisme d’urgence et RCR (8 heures de formation)

2. Correspondre à l’un des cinq profils suivants :
Option 1
• Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires terminal
• Être titulaire d’une attestation d’études professionnelles en service de garde
• Atout : Détenir 1400 heures d’expérience pertinente pour l’emploi.

Option 2
• Être titulaire d’une attestation d’études collégiales techniques d’éducation à l’enfance.

Option 3
• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une des trois disciplines suivantes :
o Techniques d’éducation à l’enfance
o Techniques d’éducation spécialisée
o Techniques d’intervention en loisir.

Option 4
• Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l’une des disciplines suivantes :
o Psychologie avec une spécialisation en développement de l’enfant
o « Child Studies »
o Animation culturelle
o Psychoéducation
o Orthopédagogie
o Enfance inadaptée
o Adaptation scolaire et sociale
o Éducation au préscolaire et enseignement au primaire.

Option 5
• Être titulaire d’un certificat dans l’une des disciplines suivantes :
o Petite enfance et famille
o Éducation en milieu de garde
o Garde scolaire
o Animation culturelle.

Exigences

Avoir une excellente connaissance de la langue française, tant à l’oral et qu’à l’écrit.

Rémunération

• Le salaire varie entre 19,03 $ et 23,29 $ de l’heure selon la convention collective en vigueur.
• Une prime de 3,65 $ par jour peut être ajoutée dans le cas d’un horaire brisé.

Description

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 15 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 112 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche des éducatrices et éducateurs en service de garde pour sa liste de priorité afin de pourvoir des affectations temporaires à la journée, à court et à long terme.

Description
La personne salariée de cette classe d’emplois organise, prépare et anime une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Possibilités d’affectations
1. Temps partiel à court ou à long terme
2. À la journée

Site Web

http://csdm.ca/travailler-csdm/poser-sa-candidature/personnel-administratif-et-de-soutien/

Correspondance

Pour postuler
Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de sous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt.

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