1920-S-28 Agente ou agent de bureau, classe principale

Commission : C. s. De La Jonquière
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 22 octobre 2019, 12:00
Publié le 11 octobre 2019

Secteur : Service des ressources financières
Statut : Temps plein régulier
Durée : Indéterminée

Champ d'enseignement

Personnel de soutien

Lieu de travail

Centre administratif
3644, rue Saint-Jules
Jonquière
G7X 2K9

Rémunération

Selon la convention collective:
De 21,62 $ à 26,47 / heure selon expérience.

Description

AFFICHAGE INTERNE / EXTERNE

La Commission scolaire De La Jonquière étudiera, au cours des prochaines semaines, les offres de service reçues en vue de pourvoir le poste suivant:

1920-S-28 Agente ou agent de bureau, classe principale
Service des ressources financières


Nature du travail (extrait du Plan de classification Édition du 10 novembre 2015)

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à organiser, diriger et contrôler les travaux exécutés par les membres de son équipe composée du personnel de soutien administratif.
Cette classe d’emplois comprend également les personnes salariées qui, de façon principale et habituelle, effectuent des travaux hautement spécialisés qui se caractérisent par la complexité qu’ils requièrent .
Attributions caractéristiques

• La personne salariée de cette classe d'emplois coordonne le travail, le distribue, le vérifie et donne son avis sur sa qualité; elle vérifie le respect des échéanciers; elle voit à l’initiation du personnel.

• Elle détermine l’échéancier des travaux de son secteur conformément aux instructions reçues; elle rappelle les échéances aux personnes concernées, qu’elles soient de l’intérieur ou de l’extérieur de la commission.

• Elle exécute des tâches complexes et spécialisées; elle sélectionne, prépare et vérifie des données; elle prépare des documents, des états et des rapports comportant l’inscription de données qu’elle doit interpréter, au besoin, et qu’elle obtient par suite de recherches à l’intérieur ou à l’extérieur de la commission.

• Elle transige avec le public ou le personnel notamment sur des modalités de paiement ou de recouvrement ou sur toute autre question relevant de sa compétence.

• Elle formule des suggestions et recommandations afin d'améliorer la marche des opérations dont elle est responsable.

• Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle utilise le courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.
• Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.


Qualifications requises

Scolarité et expérience

• Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois et avoir six (6) années d’expérience pertinente.

Autres exigences

• Maîtriser les notions avancées en comptabilité;
• Avoir des connaissances approfondies en bureautique (maîtriser la suite Office);
• Connaître le cycle comptable d’une organisation;
• Maîtriser la langue française (autant à l’écrit qu’à l’oral).

Exigences déterminées par la Commission scolaire

• Facilité à travailler en équipe;
• Sens de l’organisation (capacité de gérer son temps selon les priorités);
• Méthodes de travail très structurées;
• Éthique et respect de la confidentialité;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Souci de la précision (rigueur);
• Capacité à gérer son stress;
• Ouverture aux processus d’amélioration continue.

N.B. : Le processus de sélection pourrait comporter des entrevues de sélection et/ou des tests.

Responsable

Gina Larouche, directrice adjointe SRH 418-542-7551 poste 4212

Site Web

www.csjonquiere.qc.ca

Correspondance

Offre de service

Les offres de service devront être accompagnées d’une lettre explicative démontrant votre intérêt pour ce poste et envoyées avec la mention « 1920-S-28 Agente ou agent de bureau, classe principale, Service des ressources financières » par courrier électronique à l’adresse suivante : corinne.pageau@csjonquiere.qc.ca. Pour être considérées, les offres devront nous parvenir avant 12 h, le 22 octobre 2019. Celles reçues après cette date ne seront pas considérées.

Les personnes intéressées DOIVENT ÉGALEMENT OUVRIR LEUR DOSSIER sur le site de la CSDLJ au www.csjonquiere.qc.ca – onglet "Carrières".

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Madame Gina Larouche, directrice adjointe au Service des ressources humaines au (418) 542-7551, poste 4212.

Sous réserve du processus de sélection, la CSDLJ s'engage à traiter confidentiellement chacune des candidatures reçues. Cette offre est faite sans préjudice et n'engage pas l’organisation à retenir l'une ou l'autre des candidatures reçues. Seules les personnes retenues dans le processus de sélection seront contactées.

La Commission scolaire De La Jonquière applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les membres des minorités ethniques et les autochtones à présenter leur candidature.

Retour à la recherche