Orthophoniste

Commission : C. s. des Affluents
Catégorie : Personnel professionnel
Fin de concours : 10 novembre 2019, 17:00
Publié le 10 octobre 2019

Secteur : Professionnel
Statut : Temps plein
Durée : Indéterminée

Qualification

QUALIFICATIONS REQUISES :
Être membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.
Les équivalences d’études et les expériences de travail effectuées à l’extérieur du Québec ou du Canada selon les normes établies sont considérées.

Lieu de travail

Service des ressources éducatives
80, rue Jean-Baptiste-Meilleur
Repentigny

Rémunération

Traitement annuel
(Selon l’expérience et la scolarité)
Minimum : 46,114,00 $
Maximum :82 585,28 $

Description

NATURE DU TRAVAIL
L’orthophoniste analyse les besoins de l’élève qui présente des problèmes sur le plan de la communication. Elle ou il analyse et interprète les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’orthophoniste analyse les besoins de l’élève qui présente des problèmes sur le plan de la communication. Elle ou il analyse et interprète les renseignements recueillis dans le but d’évaluer les troubles du langage, de la voix et de la parole et de déterminer un plan de traitement adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.
Elle ou il élabore un plan de traitement et d’intervention en orthophonie adapté aux capacités de l’élève en tenant compte de ses besoins personnels et environnementaux.
Elle ou il participe à l’élaboration et la mise en application du service d’orthophonie tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la Commission scolaire.
Elle ou il contribue à la planification, la réalisation ou la supervision des activités en vue de prévenir l’apparition de problèmes de communication ou dépister les difficultés de communication, en complémentarité avec les autres intervenants impliqués.
Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention ; elle ou il participe avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant, s’il y a lieu, le plan de traitement et d’intervention ; elle ou il collabore avec les autres membres de l’équipe à la concentration et la coordination des interventions et à l’évaluation de l’atteinte des objectifs.
Elle ou il communique avec les autres intervenants concernés pour obtenir ou fournir des avis et des renseignements ; elle ou il peut diriger l’élève ou ses parents vers des ressources appropriées à la situation et aux besoins.
Elle ou il conseille le personnel d’encadrement, rédige des rapports d’expertise, d’évaluation, de bilan et d’évolution de situation et fait des recommandations appropriées pour soutenir la prise de décision.

Autres informations

Seules les personnes convoquées en entrevue recevront une réponse. Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.

La Commission scolaire des Affluents applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Responsable

Louis Riverin, coordonnateur

Correspondance

Dépôt de candidature :

Pour les candidats de l'interne
Toute personne intéressée devra acheminer son curriculum vitae à Mme Karine Leblanc en indiquant le titre et le numéro d'affichage
P19-20-07 par télécopieur au 450 492-3435 ou par courriel à : cvprofessionnel@csda.ca.

Pour les candidats de l'externe
Vous devez obligatoirement procéder à la création de votre dossier en remplissant : « la demande d'emploi en ligne » paraissant sur notre site : « www.csda.ca », sous la rubrique Postuler à la CSDA, en indiquant le titre et le numéro d'affichage P19-20-07. Vous devez également joindre votre curriculum vitae et nous fournir votre carte de l’Ordre professionnel.

Retour à la recherche