Technicienne-interprète, technicien-interprète SRH-19-20-32

Commission : C. s. de la Capitale
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 20 octobre 2019, 16:00
Publié le 10 octobre 2019

Secteur : École secondaire La Camaradière
Statut : Affectation temporaire à 30 heures/semaine avec diminution en cours d’année
Durée : Indéterminée

Qualification

Scolarité et expérience
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans une technique appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir au moins deux (2) années d’expérience en interprétariat.

Autres exigences
Selon le cas, connaître un ou des modes de communication appropriés : le pidgin ET « l’oralisme », le langage parlé complété (L.P.C.) de façon sporadique, le français signé, la langue des signes québécoise (L.S.Q.), l’American Sign Language (A.S.L.).

Les qualifications des candidates et candidats pourront être vérifiées au moyen de tests.
Seules les personnes retenues seront convoquées.

Rémunération

Le taux horaire prévu s’étend de 22,74$ à 31,99$/l'heure.

Description

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à interpréter à l’intention d’élèves sourds ou malentendants le message parlé des personnes avec qui l’élève doit communiquer durant les cours et les autres activités reliées à la vie éducative.

Attributions caractéristiques
La personne salariée de cette classe d’emploi :
• Interprète simultanément et intégralement le message parlé des enseignantes ou enseignants et d’autres personnes, lors des cours et autres activités reliés à la vie éducative des élèves sourds ou malentendants en se servant de différents modes de communication. De plus, elle interprète simultanément et intégralement le message de l’élève à l’intention de ces mêmes personnes.
• Elle assiste les élèves afin de faciliter leur apprentissage et leur intégration scolaire et sociale.
• Elle peut être appelée, dans le cas où l’élève, en plus de son handicap auditif, présente des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, à lui fournir une assistance appropriée.
• Elle peut être appelée à participer à différentes rencontres afin de convenir des signes à utiliser pour des notions qui n’ont pas encore été interprétées ou aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations quant au comportement, aux difficultés d’adaptation et aux difficultés d’apprentissage d’une ou d’un élève et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction.
• Elle peut être appelée à initier des techniciennes et techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Autres informations

Date d'entrée en fonction : dès que possible.

Programme d’accès à l’égalité à l’emploi
La Commission scolaire de la Capitale applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

« La Commission scolaire de la Capitale est soumise à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État »

Correspondance

Pour déposer votre candidature, nous vous invitons à nous faire parvenir votre lettre d’intérêt, votre curriculum vitae, ainsi qu’une copie de vos diplômes ou de vos équivalences, s’il y a lieu, à l’adresse suivante srh2@cscapitale.qc.ca au plus tard le 20 octobre 2019, 16 h.

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