Technicienne ou technicien en bâtiment

Commission : C. s. de la Pointe-de-l'Île
Catégorie : Personnel de soutien
Fin de concours : 31 octobre 2019, 12:00
Publié le 24 septembre 2019

Secteur : Services des ressources matérielles
Statut : Temps complet (100%)
Durée : Indeterminée

Qualification

Qualifications requises

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences

• Connaissance de EXCEL, WORD et AUTOCAD.
• Maîtrise de la langue française parlée et écrite.
• Détenir un permis de conduire valide et posséder une
automobile.

Lieu de travail

Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île
550, 53 avenue
Montréal
H1A 2T7

Rémunération

De 22,74$ à 31,99$ selon la scolarité et l’expérience.

Description

Profil recherché
La personne recherchée est dynamique et autonome. Elle doit
facilement s’intégrer à une équipe en pleine croissance et ayant de grands défis à relever. La qualité des services est une priorité pour cette équipe, afin d’assurer un milieu de vie favorisant la réussite scolaire. Son rôle à titre de technicien en bâtiment consiste à procurer une assistance technique, principalement en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de base nécessaires au personnel professionnel.

Nature du travail
Coordonner la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement de bâtiments; rencontrer les
différents professionnels afin de bien cerner les objectifs du projet; organiser les activités liées à la réalisation des projets, tels que la définition du concept, la préparation des plans et devis, les appels d’offres et la surveillance des travaux; coordonner les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectuer le contrôle administratif et financier des projets; auditer l’état des immeubles ainsi que l’inventaire des bâtiments (structure, habillement et autres pour SIMACS).
Dans les limites de sa compétence et avec l’assistance de ses
collègues , elle procède aux relevés, conçoit et prépare des plans et devis de projets de petites envergures, pour fins de soumission et de construction; elle effectue certains travaux tels que les calculs de surfaces, de volumes et de quantités de matériaux, notamment aux fins d’estimation et de vérification des coûts.
Elle réalise et met à jour des plans des bâtisses dans le domaine de l’architecture et assure la mise à jour de données concernant la gestion des espaces. Elle assure le suivi des travaux et le respect de l’échéancier. Pour les projets qu’elle supervise, elle évalue l’avancée des travaux afin d’établir les paiements à faire aux entrepreneurs. Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est
responsable.

Document(s) à fournir

Curriculum vitae

Responsable

Stéphanie Pruneau

Correspondance

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante : rh-technique@cspi.qc.ca

Retour à la recherche