Enseignants(es) qualifiés(es) - Étudiants(es) en enseignement

Commission : C. s. de Montréal
Catégorie : Personnel enseignant
Fin de concours : 30 juin 2020, 16:00
Publié le 03 juillet 2019

Statut : Temps plein et partiel
Durée : Indéterminée

Qualification

Une des deux options suivantes :

Option 1

- Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement.
- Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC).

Option 2

- Être étudiant(e) à temps plein au baccalauréat ou à la maîtrise qualifiante en
enseignement dans une université canadienne.

Lieu de travail

Territoire de la CSDM
3737, rue Sherbrooke Est
Montréal
H1X 3B3

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 82 585 $ selon l’expérience et les qualifications.

Description

Vous êtes déjà enseignante/enseignant qualifié ou aux études en enseignement? La plus grande commission scolaire du Québec a besoin de vous !
La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire-primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employées et employés dont 8 000 enseignantes et enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

Être enseignante ou enseignant à la CSDM, c’est :
La chance d’avoir accès au Programme d’Insertion Professionnelle des enseignants de la CSDM, d’une durée récemment prolongée à trois ans.
Bénéficier d’une formation rémunérée destinée aux enseignants débutants, donnée par des conseillers pédagogiques d’expérience. 
Avoir l’assurance de travailler dans un établissement scolaire d’accès facile en transport en commun.
Obtenir des rabais variés destinés à tous les employés de la CSDM.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) sont soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel de la CSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'état.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Responsable

Alexandre Geoffrion

Site Web

https://atlas.workland.com/work/13964/enseignantes-et-enseignants-secteur-des-jeunes-qualifies-et-etudiants

Correspondance

Voir le lien ci-dessus

Retour à la recherche